In-Corpus Photography

Appel à candidature – Open Submission

“La photographie qui prend corps, Le corps qui prend la photographie”

THEME : projets artistiques de Photographie autour du corps :

Tout projet de photographie d’auteur en lien avec une quête de sens sur le thème du Corps et de l’Être et qui utilise la photographie. In-Corpus Photography vise à valoriser l’image, le sens et la profondeur d’un travail artistique sur le thème du Corps et éveiller la conscience de l’Être humain dans sa relation au Corps. 

Les organisateurs établiront leur programmation en privilégiant la diversité des sujets, tout en cherchant des visions d’auteur caractérisées par leurs qualités artistiques, leur originalité et leur cohérence. L’exposition portera ce message : « La photographie qui prend corps, Le corps qui prend la photographie. »

Quand ?

Date limite de candidature le 28 mars 2021

Pour une exposition qui aura lieu du 6 au 30 mai 2021 à Arles – France


Qui ?

Peuvent participer tous les artistes à l’origine d’une œuvre photographique âgés d’au moins 18 ans et quels que soient leur origine. Peuvent participer également les archives et les collectifs. 


Comment ?

Les candidats proposeront entre une et dix photographies maximum. 

Nous recommandons d’envoyer idéalement jusqu’à cinq images. Seules cinq images maximum par série seront sélectionnées pour l’exposition. 

Les candidats ont la possibilité d’envoyer plusieurs candidatures s’ils souhaitent présenter des séries différentes. 

L’envoi d’une oeuvre photographique présentée sous forme de livre est autorisée. 

La candidature est gratuite.

Envoi des photographies par voie numérique ou we-transfer, à l’adresse incorpusphotography@gmail.com , au plus tard le 28 mars 2021, avec un texte de présentation du projet et une présentation de l’auteur (maximum 2500 signes par texte), format des images : 72 dpi, jpeg.

 

Jury ?

Le comité de sélection intègre plusieurs professionnels et historiens de l’art contemporain et de la photographie.

 

Les canditatures retenues ?

La liste finale des artistes-photographes sélectionnées sera faite en collaboration avec le Jury et le curateur du Festival. 

Seront sélectionnés entre 10 et 20 artistes, en fonction des projets présentés, de la taille des images, séries et livres présentés. 

Les candidatures retenues seront notifiées par email début avril 2021 et les informations et contrats leur seront adressées. 

Nous ne pourrons malheureusement pas contactés personnellement les candidatures non-retenues. 

 

Où ?

– Galerie de la MDVA, 3, Boulevard des Lices – Arles
– La belle Étoile, 7, rue des pénitents bleus – Arles
– Autres lieux annoncés prochainement, Arles